Les revêtements extérieurs

Pour bien des gens, le choix du revêtement extérieur est un choix esthétique. Bien qu'il influence énormément l'apparence de votre résidence, son rôle principal est de protéger la structure de la maison. Afin de bien le choisir, vous devrez considérer sa durabilité, son entretien, son coût d'achat et bien évidemment, son aspect esthétique.

Le revêtement de vinyle

C'est sans aucun doute le revêtement le plus populaire. Il est abordable, durable et pratiquement sans entretien. Il donnera cependant beaucoup moins de cachet à votre maison. Bien qu'il soit offert dans une très vaste gamme de couleurs, les teintes foncées sont déconseillées, puisqu'elles peuvent décolorer au soleil. Malgré ses quelques inconvénients, le parement de vinyle représente définitivement le meilleur rapport qualité/prix.

Panneaux de fibre de bois (ex. : Canexel, GOODStyle)

Ils sont composés de fibres de bois pressées, de résine et de cire. Ce revêtement imite à merveille le bois naturel tout en étant plus durable et plus facile d'entretien. Il représente donc un matériel de choix pour donner du cachet à votre résidence. Il est également considéré comme écologique et son coût d'achat se situe entre celui du bois et du parement de vinyle.

Le bois

De tous les matériaux, c'est définitivement le bois qui donnera le plus de cachet à votre maison. Vous pouvez le teindre, le peindre et changer de couleur aussi souvent que vous le voulez. Il est également considéré comme écologique, puisque le bois est une ressource renouvelable. Les principaux inconvénients à choisir le bois sont qu'il demande plus d'entretien que les autres revêtements et qu'il est moins résistant au feu. Son coût d'achat et d'installation est modéré.

 

Siège social: 418 854-0854 ou 1 877 554-0854

Moncton: 506 399-1047

Autres régions: 1 877 554-0854

info@batitech.ca | www.batitech.ca